Nouveau rapport de l’OCDE sur l’immigration au Canada

Comments off 34 Views0


Selon un nouveau rapport de l'OCDE, le Canada possède le système d’immigration de main-d'œuvre qualifiée le plus complet et le plus élaboré de l'OCDE.

L’Organisation de corporation et de développement économique (OCDE) vient de publier un rapport étoffé sur le système d’immigration au Canada. Les points forts du système d’immigration canadien ont été identifiés, notamment le système centralisé de sélection des résidents permanents. De plus, plusieurs excellentes recommandations ont été effectuées pour peaufiner et améliorer la situation actuelle et ce autant dans les programmes provinciaux que fédéraux.

>> Lire le rapport en ligne

 

 

 

 

Constats clefs

Recommandations

Malheureusement, la question de l’immigration francophone est totalement absente du rapport alors que le gouvernement canadien fait pâle figure et n’atteint pas sa cible d’immigrants francophones à l’extérieur du Québec qui n’est que de 4,4 %. Il y a encore du travail à faire en matière d’immigration francophone. ONfr s’est penché sur le sujet dans l’article: Les travailleurs francophones éludés dans un rapport de l’OCDE sur l’immigration économique.