Une nouvelle coordination du Réseau de soutien à l’immigration du Nord de l’Ontario!

Comments off 34 Views0


Thomas Mercier

Thomas Mercier, coordonnateur du Réseau de soutien à l’immigration du Nord de l’Ontario

Le Carrefour francophone de Sudbury est fier d’annoncer la nomination de Thomas Mercier à titre de coordonnateur du Réseau de soutien à l’immigration francophone du Nord de l’Ontario.

M. Mercier est détenteur d’une maîtrise en science politique, orientation mondialisation, de l’Université de Lausanne. De retour au Canada après ses études, il a travaillé à l’Association des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario (AFNOO), ce qui lui a permis de s’initier aux questions d’immigration francophone et de conjuguer ses intérêts pour les minorités linguistiques et la promotion des communautés en région. Cela l’a amené à Sudbury, où M. Mercier était un conseiller en employabilité pour les nouveaux arrivants francophones à la Société Économique de l’Ontario et à l’Institut des politiques du Nord dans le cadre du programme d’Intermédiaire communautaire et international. Cette fonction lui a permis de travailler activement à la vitalité économique des nouveaux arrivants francophones et de prendre conscience des points à améliorer pour renforcer le continuum de services aux immigrants de langue française dans le nord de l’Ontario.

Le Réseau de Soutien à l’immigration francophone du  Nord de l’Ontario est un projet d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada qui touche la concertation locale et le développement de partenariats solides reliés à la mise en œuvre des objectifs du Plan stratégique pour favoriser l’immigration au sein des communautés francophones en situation minoritaire.

Thomas Mercier sera basé à Sudbury. Il entrera en fonction le lundi 12 août 2019.