Sault Ste-Marie

La ville de Sault Ste-Marie a vu le jour en 1887. Son histoire est intimement liée à celle du Canada français puisque de nombreux explorateurs et jésuites y ont séjourné au cours du XVIIe siècle. La ville de Sault-Sainte-Marie est située au carrefour de trois grands lacs: le lac Supérieur à l’ouest, le lac Huron au sud-est et le lac Michigan au sud-ouest. Sa sœur jumelle de Sault Ste Marie (Michigan, États-Unis) est située juste de l’autre côté du Pont international. Puisque la municipalité est comprise dans une des régions désignées sous la Loi sur les services en français de l’Ontario, les francophones qui y habitent ont accès à une vaste gamme de services gouvernementaux en français. Le gouvernement du Canada y offre aussi ses services en français.

Population totale: 80 000

Population francophone: 3 400 (4,3 %)

Pour en apprendre davantage sur Sault Ste-Marie, cliquez ici.


Occasions d’affaires/emplois

Industries principales à Sault Ste-Marie :

  • Industrie sidérurgique et produits reliés
  • Industrie forestière et produits reliés
  • Technologies de l’information
  • Santé
  • Tourisme
  • Petites entreprises

Le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario offre, entre autres, un appui aux entreprises en démarrage et des services d’adaptation de la main-d’œuvre.

Le Sault Ste. Marie Economic Development Corporation offre une variété de services aux entrepreneurs.

Vous pouvez aussi consulter Service Canada pour en apprendre davantage sur les services fédéraux dans le domaine de l’emploi.