Le réseau du Nord

reseau_fr

Le réseau de soutien à l’immigration francophone du Nord de l’Ontario crée des liens entre les organismes de toutes les régions du Nord de l’Ontario, telles que : Timmins, North Bay, Sault – Ste – Marie et Thunder Bay, afin de mettre en place un système pour faciliter l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants.

Le Réseau du Nord suit les objectifs du plan stratégique élaboré par le comité directeur :

  • Accroître le nombre d’immigrants d’expression française de manière à accroître le poids démographique des communautés francophones en situation minoritaire.
  • Améliorer la capacité d’accueil des communautés francophones en situation minoritaire et renforcer les structures d’accueil et d’établissement pour les nouveaux arrivants d’expression française.
  • Assurer l’intégration économique des immigrants d’expression française au sein de la société canadienne et des communautés francophones en situations minoritaires en particulier.
  • Assurer l’intégration sociale et culturelle des immigrants d’expression française au sein de la société canadienne et des communautés francophones en situation minoritaire.
  • Favoriser la régionalisation de l’immigration francophone à l’extérieur de Toronto, Montréal et Vancouver.