Comment les communautés et les organismes francophones peuvent-elles renforcer leurs relations avec tous les francophones ? L’Institut des politiques du Nord, en partenariat avec le Réseau du Nord, vise à répondre à cette question et à développer des stratégies vis-à-vis l’intégration et la connexion complètes des francophones qui vivent au Nord de l’Ontario.
Les groupes de discussion auront donc lieu le 27 février 2024 prochain à Sudbury de 17h à 18h30, au Canisius Hall, à l’Université de Sudbury et à Thunder Bay de 14h30 à 16h30 27 au Galileo Hall, au sein du centre culturel italien de Thunder Bay. Les résultats de ces groupes de discussion seront publiés dans des rapports par l’Institut des politiques du Nord.
Communiqué de presse
Dans le but de tisser les liens de manière plus forte et d’interconnecter tous les membres de la communauté francophone, nous tenons à inviter le public francophone ainsi que les différentes organisations francophones à des groupes de discussion pour discuter comment pouvoir connecter les francophones en situation minoritaire à la communauté, au réseau et aux organismes francophones du Nord de l'Ontario.
“Le but à terme est de sortir du cercle restreint des participants usuels et de mobiliser une plus grande partie de la communauté franco-ontarienne.”
Thomas MercierCoordonnateur du Réseau du Nord