Prix d’excellence

Comments off 1281 Views0


Chaque année, le Canada fête la Semaine nationale en immigration francophone pendant la première semaine de novembre. C’est  l’occasion de célébrer et de réfléchir sur les contributions des immigrants d’expression française à la croissance et à la prospérité de notre pays.

Cette année le Réseau du Nord et ses partenaires – la Société économique de l’Ontario (SÉO), l’Association francophone du Nord-Ouest de l’Ontario (AFNOO), le Centre francophone à Thunder Bay, et le Partenariat local en immigration (PLI) du Nord-Ouest de l’Ontario – voulons reconnaître le soutien et la promotion de l’immigration francophone par les employeurs du Nord-Ouest de l’Ontario. Nous voulons aussi reconnaître les nouveaux arrivants d’expression française qui se sont établis dans la région et qui se sont engagés activement dans leur nouvelle communauté francophone.

Les trois prix qui ont été créés sont:
Employeur inclusif
Entrepreneur immigrant francophone
Contribution au rayonnement de la francophonie du Nord-Ouest

Les critères pour les prix ainsi que le formulaire de nomination se trouveront à l’adresse suivante: https://goo.gl/forms/7wlsHratQSe1nSlw2


Si vous connaissez quelqu’un qui mérite d’être reconnu, et qui satisfait les critères, nominiez-le avant 12h l’heure de l’EST/11h l’heure centrale jeudi le 25 octobre 2018! Le processus est simple et ne prends que 5 à 10 minutes de votre temps.
Les prix seront présentés le mercredi 7 novembre 2018 à une soirée 5 à 7 au Centre francophone à Thunder Bay.  Les billets sont disponibles à $15 chaque incluant des rafraîchissements.
Pour plus d’informations ou pour réserver votre billet, contactez Paula au 807 707-2353.
Au plaisir de recevoir vos nominations!

Excellence Awards

Comments off 1062 Views0


Each year, Canada celebrates Francophone Immigration Week during the first week of November. It is an opportunity to celebrate and to reflect on the contributions that French speaking immigrants make to the growth and prosperity of our country. 
This year the Réseau du Nord with its partners – the Société économique de l’Ontario (SÉO), l’Association francophone du Nord-Ouest de l’Ontario (AFNOO), le Centre francophone à Thunder Bay, and the Northwestern Ontario Local Immigration Partnership (LIP) – would like to recognize employers in the region for their part in supporting and promoting Francophone immigration to Northwestern Ontario.  We would also like to recognize Francophone immigrant newcomers who have settled in the region and have actively become involved in their new Francophone community.

The three awards that have been created are:

Inclusive Employer
Francophone Immigrant Entrepreneur
Promoting and Growing the Francophone Culture of NWO

The criteria for the awards as well as the nomination form can be found at the following address: https://goo.gl/forms/7wlsHratQSe1nSlw2


If you know of anyone who you feel should be recognized, and fits the criteria, please nominate them before 12 noon EST / 11:00 am Centre on Thursday 25 October 2018! The process is simple and quick and should only take 5-10 minutes of your time.

The awards will be presented at an after business cocktail event on Wednesday 7 November 2018, from 5pm to 7pm at le Centre francophone à Thunder Bay.  Tickets are available for $15 each and include refreshments. For more information or to reserve your tickets, please call me at 807.707.2353

We look forward to receiving your nominations!