30 mars : 11e Journée de réflexion sur l’immigration francophone

Comments off 2098 Views0


La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada a le plaisir de vous inviter à participer à la 11e édition de la Journée de réflexion sur l’immigration francophone qui aura lieu le jeudi 30 mars 2017 à l’hôtel Delta Beauséjour, à Moncton.

Depuis onze ans, la Journée est le rendez-vous incontournable qui permet aux intervenants des milieux universitaires, communautaires et gouvernementaux de faire le point à chaque année sur l’immigration dans les collectivités francophones en milieu minoritaire et d’arrimer leurs actions à cet égard.

Les grands objectifs de la Journée de réflexion sur l’immigration francophone :

  • faire le point sur les enjeux et opportunités liés à l’immigration francophone;
  • favoriser des échanges soutenus entre communautés, chercheurs et gouvernements;
  • accroître la création, le partage et la diffusion des connaissances nécessaires pour alimenter les actions et stratégies en immigration francophone.

Les présentations et discussions permettront également d’identifier des priorités de recherche, d’examiner diverses approches de politiques publiques et d’intégrer à l’ensemble des réflexions, les expertises et rôles des communautés francophones et acadiennes en matière d’immigration.

INSCRIPTION

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant sur le site Web de la FCFA. La période d’inscription se poursuivra jusqu’au 20 mars 2017. Les frais d’inscription sont de 75 $ (plus TVH), ce qui inclut l’accès à l’ensemble de la conférence, les pause-café, le dîner ainsi qu’un 5 à 7.

En savoir plus : http://www.immigrationfrancophone.ca/fr/communautes-en-action/journee-de-reflexion-sur-l-immigration-francophone