Le district de Temiskaming est situé dans le Nord-Est de l’Ontario. Les villes principales sont Temiskaming Shores et Kirkland Lake mais d’autres petites communautés font également parties du district.

31424

habitants (selon le recension 2021)

2,4

habitants/km2

20

de la population ont le français comme première langue parlée
Économie

L’économie locale du district de Timiskaming comprend divers secteurs comme les soins de santé et l’assistance sociale; l’extraction minière, l’exploitation en carrière, et l’extraction de pétrole et de gaz; le commerce de détail; le service d’enseignement ainsi que la construction.

Culture

Le district de Temiskaming est parfait pour les amateurs de grands espaces naturels. Son territoire offre un cadre de vie idéal pour les personnes aimant le calme et le plein air. Des kilomètres de sentiers pour marcher, skier, faire du vélo, de la motoneige ou des raquettes ,ainsi que de nombreux lacs, le choix des activités est large.

Quelques lieux phares du district :

  • Le lac de Témiscamingue
  • Le mémorial des mineurs de Kirkland Lake
  • La station de ski et de snowboard de Tri Town
  • Le lac Sesekinika
  • La Plage de Cristal
  • La boucle du lac Témiscamingue

De nombreux évènements ont lieu toute l’année :

 

Le Musée de l’histoire du Nord est un lieu culturel qui organise des expositions d’artistes locaux mais également, des évènements culturels.

Une promenade amusante et ludique est organisée par Haunted Hustle pour découvrir les différents sentiers de la communauté.

Santé

Le district de Temiskaming dispose de plusieurs espaces de santé ouvert au public :

Éducation

Le district dispose d’établissements scolaire francophones :

Vous souhaitez en savoir plus sur le district de Temiskaming ? Découvrez le site du district.