Considérée comme la plus grande ville du Nord-Ouest de l’Ontario, Thunder Bay située sur la rive nord du lac Supérieur (le plus grand lac d’eau douce du monde).
Thunder Bay est situé à 1h30 de vol de Sudbury et 2h20 d’Ottawa.
La ville est dotée d’un aéroport, d’un service de transport en commun public et un service d’autobus interurbain.

108843

habitants (selon le recension 2021)

332

habitants/km2

2

de la population ont le français comme première langue parlée

8

de la population sont issus de l’immigration
Économie

Plusieurs secteurs participent à la croissance de la ville comme les ventes et services, les métiers de transport, de machinerie et des domaines apparentés mais également le secteur de l’enseignement, du droit et services sociaux ou encore celui des affaires, de la finance et l’administration.

Culture

Plusieurs événements animent Thunder Bay tout au long de l’année.

Quelques acteurs et événements phares :

Santé

La ville de Thunder Bay dispose du centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay, de l’hôpital Saint-Joseph mais également de nombreuses cliniques.

Éducation

La ville dispose d’établissements scolaire francophones :

Avec plus de 500 000 km² de nature sauvage et avec plus de 150 000 lacs et rivières, Thunder Bay et le nord-ouest de l’Ontario sont le terrain d’aventure par excellence, aussi bien en hiver qu’en été.

Les grandes attractions de Thunder Bay sont nombreuses : comme le parc historique de Fort William, le musée de Thunder Bay, les chutes de Kakabeka ainsi que de nombreux parc provinciaux comme celui de Sleeping Giant et des stations de ski comme celle de Lock Lomond.

Vous souhaitez en savoir plus sur Thunder Bay? Découvrez le site de la ville.

Votre porte d’entrée dans la ville : l’AFNOO.