Le Réseau du Nord s’est rendu à Destination Canada – Forum Mobilité avec la délégation officielle de la FCFA. Cet événement s’est tenu à Paris du 18 au 19 novembre et à Rabat du 22 au 24 novembre. Ce fut un franc succès avec un total impressionnant de 1980 participants entre les deux villes, ainsi qu’une participation mondiale à une version numérique du forum avec 2354 connexions.
Chiffres officiels de Destination Canada – IRCC Paris
Engouement à Paris
La première partie de l’événement a eu lieu à Paris, les 18 et 19 novembre, attirant un total de 858 participants. Cette affluence démontre l’intérêt croissant des individus cherchant des opportunités de mobilité internationale au Canada. Les participants principalement des profils pvtistes ont eu la chance de rencontrer des représentants d’entreprises du Nord de l’Ontario établissant ainsi des contacts précieux pour leur projet d’immigration.
Délégation officielle de la FCFA du Canada, composée de membres des RIF et des CFA.
Un succès retentissant à Rabat
Le Forum Mobilité s’est ensuite déroulé à Rabat, où il a connu une participation encore plus importante avec 1122 participants du 22 au 24 novembre. Les citoyens marocains ont manifesté un intérêt soutenu pour les opportunités offertes dans le Nord, que ce soit pour des raisons professionnelles, éducatives ou personnelles. Les sessions interactives et les présentations ont permis aux participants de mieux comprendre les démarches nécessaires pour s’installer dans la région et les opportunités qui les attendent.
Photos de Destination Canada avec nos partenaires : la FCFA, la Chambre de commerce du Nord-Est de l’Ontario et la Société économique de l’Ontario
Succès numérique
En plus des lives Facebook, le forum mobilité a eu lieu en ligne du 4 au 6 décembre. Cela a permis à ceux qui ne pouvaient pas assister en personne de participer virtuellement, élargissant ainsi la portée de l’événement. Les conférences diffusées en direct sur la page Facebook de Destination Canada ont également généré un impact significatif, avec un total impressionnant de 90 300 vues à ce jour. Cela témoigne de l’engagement et de l’intérêt du public pour les sujets abordés, qu’il s’agisse des opportunités professionnelles, des démarches d’immigration ou des aspects culturels du Canada
Cette approche inclusive a permis à des milliers de personnes à travers le monde de se connecter et de bénéficier des informations partagées, même sans être physiquement présentes à Paris ou à Rabat.
Conclusion
Le bilan du Destination Canada – Forum Mobilité 2023 est indéniablement positif, avec une participation importante tant à Paris qu’à Rabat, ainsi qu’une audience mondiale au numérique. Avec plus de 126 000 candidats inscrits, Destination Canada nous démontre l’attrait croissant du Canada en tant que destination de choix pour ceux qui cherchent de nouvelles opportunités professionnelles, éducatives ou personnelles en français. En facilitant les rencontres entre les candidats potentiels et les représentants du Nord de l’Ontario, cet événement a ouvert la voie à des perspectives prometteuses pour les participants et renforcé les liens entre le Canada et les personnes cherchant à y établir leur vie.